Navigation

Nouvelles

Si votre employeur rembourse vos frais de déménagement admissibles à la déduction, vous devez inclure le montant remboursé dans votre revenu puis vous pouvez deman-der la déduction compensatoire, de telle sorte qu'il n'y a pas d'avantage imposable net. Si votre employeur ne rembourse qu'une partie des frais déductibles, le solde des frais admissibles peut être déduit.

Si votre employeur rembourse des frais de déménagement qui ne donnent pas droit à la déduction, l'ARC est d'avis que le rembour-sement n'entrera normalement pas dans votre revenu à titre d'avantage imposable.

Une allocation qui n'a pas à être justifiée reçue par un employé et pouvant aller jusqu'à 650 $, pour des frais de déménage-ment incidents à un déménagement lié à un emploi, ne constitue pas un avantage impo-sable en vertu de la politique administrative de l'ARC (Guide T4130), si vous attestez à votre employeur que vous avez dépensé au moins ce montant. Cette allocation n'est pas soumise à l'exigence normale voulant que le déménagement vous rapproche de plus de 40km.

Retour

Toute entreprise a besoin d’un partenaire. Optez pour des années d’expérience et de savoir-faire.

Contactez-nous