Navigation

Nouvelles

Le gouvernement fédéral a récemment instauré un nouveau «crédit pour l'emploi visant les petites entreprises», qui aura pour effet d’abaisser les cotisations d’assurance-emploi (AE) de certaines petites entreprises. Le taux actuel des cotisations à l'AE (à l'ex-térieur du Québec) est de 1,88 % de la rému-nération assurable (à hauteur de 48 600 $ en 2014).

Le taux sera ramené à 1,6 % de la rémuné-ration assurable pour 2015 et 2016. La réduction s'appliquera aux entreprises qui paient des cotisations d'AE ne dépassant pas 15 000 $ dans ces années. (Le taux fédéral pour le Québec est inférieur parce que la province de Québec perçoit également des cotisations en vertu du Régime québécois d'assurance parentale.)

Selon le ministère des Finances, presque 90 % de toutes les entreprises au Canada qui versent des cotisations d’AE obtiendront ce crédit. Le Ministère note en outre que «tous les employeurs et employés bénéficieront d’une réduction importante du taux de coti-sation d’AE en 2017, au moment de l’entrée en vigueur du nouveau mécanisme d’établis-sement du taux assurant l’équilibre sur une période de sept ans»

Retour

Toute entreprise a besoin d’un partenaire. Optez pour des années d’expérience et de savoir-faire.

Contactez-nous