Navigation

Nouvelles

Les règles d'attribution du revenu s'appliquent normalement si un père ou une mère donne ou prête un bien productif à son enfant de moins de 18 ans. Par exemple, si vous achetez des obligations au nom de votre enfant, le revenu d'intérêt vous sera attribué et entrera dans votre revenu.

Il existe diverses exceptions aux règles d'attri-bution. Deux exceptions simples s'appliquent si le père ou la mère reçoit la Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) ou la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) à l'égard d'un enfant et place l'argent pour l'enfant. Dans ces cas, les règles d'attri-bution du revenu ne s'appliqueront pas, et le revenu sera imposé dans les mains de l'enfant mineur plutôt que du père ou de la mère.

La PFCE est un crédit d'impôt remboursable consenti à certains particuliers et familles à faible revenu, et le montant dépend du revenu net de la famille. La PUGE est un montant de 100 $ par mois payable au père ou à la mère pour chaque enfant de moins de 6 ans, et il est versé sans égard au revenu du parent ou de la famille

Retour

Toute entreprise a besoin d’un partenaire. Optez pour des années d’expérience et de savoir-faire.

Contactez-nous